La eminente socióloga comunista Danielle Bleitrach traduce y comenta los materiales de este blog
Algunos de sus libros
- L'usine et la vie, avec Alain Chenu, Maspero éditeur, 1979
- Classe ouvrière et social démocratie, l'exemple de Lille et Marseille, avec Jean Lojkine, Ernst Oary (Alain Chenu), Christian Delacroix et Alain Maheu, éditions sociales, 1981
- L'exclusion ou la défaite ouvrière, avec Mustapha El Miri, L'harmattan, 1996
Publicaciones sobre Cuba y América Latina
- Cuba est une île, coécrit avec Viktor Dedaj, et avec la participation de J.F. Bonaldi (éditions Le Temps des cerises, 2004, et traduit en espagnol en 2005 chez Viejo topo).
- Les États-Unis de Mal Empire, ces leçons de résistance qui nous viennent du sud, avec Viktor Dedaj et Maxime Vivas (éditions Aden, 2005, le livre a été traduit en espagnol en 2007).
- Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme, en collaboration avec J.F. Bonaldi (éditions Le Temps des cerises, février 2008).
Les martyrs communistes de l’indépendance haïtienne
Publié 26 janvier 2010 Antilles Laissez un commentaireDans la logique qui a voulu que l’impérialisme pille les fonds publics, les ressources naturelles, l’agriculture et exploite la main d’oeuvre du peuple haïtien, il a massacré dans d’atroces tortures les meilleurs des fils de la classe ouvrière, des paysans et les intellectuels révolutionnaires, les membres de son héroïque avant-garde communiste, force capable de guider un processus d’émancipation qui libère le pays des chaînes de la misère, la dépendance dit cet article en espagnol que je vous traduirai peu à peu. Mais regardez ces visages et voyez « la véritable malediction » du peuple haïtien. De 1969 a 1986 mille membres du PUCH ont été massacrés par la dictature duvalieriste.
Quand les hypocrites dénoncent la réalité cubaine ils oublient que depuis cinquante ans ce peuple se bat contre le même destin que celui qui a été infligé à Haïti, parce que haïti est rebelle comme Cuba, contre un terrible blocus, contre une destabilisation, un terrorisme , la seule différence c’est que Cuba Fidel et les révolutionnaires cubains n’ont pas fini dans les geoles de l’impérialisme en y subissant une torture sans nom, et le peuple cubain a eu un destin totalement différent du pauvre peuple haïtien .
Voilà une vérité occultée non seulement par nos médias à la solde de l’impérialisme, mais y compris par ceux qui à gauche et chez les communistes eux-mêmes contribuent à l’entreprise de décervelage de notre peuple français.
0 Comments:
Publicar un comentario
<< Home